dimanche 21 juillet 2013

Maître bouddhiste du XXème siècle.Citation


J'avais envie de partager une citation avec vous. Celle-ci est du révérend Zuiken sensei.
Je ne ferai pas de commentaires (pour l'instant du moins) , vous laissant ressentir ce petit poème et la réflexion qu'elle peut(ou non) susciter en vous.  



Dans la vie quotidienne, des désirs égoïstes surgissent et de la colère remplie mon esprit ;
Par ailleurs, je ne ressens pas de gratitude envers Amida; 
Amida me sauve comme je suis;
Comme je suis reconnaissant ! 




Et puisque nous y somme, voici un second poème, Bonne semaine à vous ! :



Kûya shônin - 空也上人(903-72) cliquez sur la photo.



Matin et soir, le Buddha Vivant, Namo Amida Butsu,                      entre dans mes oreilles et sort de ma bouche.




- Zuiken sensei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire